• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Situer le personnage étudié

Membre expert
Je cherche à réaliser un "mini" graphique (une roue ou autre), simplifié pour situer le personnage étudié d'une monographie.
Exemple en pièce jointe une mini roue qui situe mo personnage : mon arrière-grand-père.
 
Fichiers joints
  • situer_le_personnage_etudie.jpg
    situer_le_personnage_etudie.jpg
    8.2 KB · Affichages: 17
Il faut tout de même qu'un tel graphique soit un minimum "bavard" ; il faut au minimum le nom prénom date de naissance des personnes. Ce qui me semble assez parlant c'est le graphique que l'on peut obtenir par la recherche de lien de parenté entre le sosa1 (la référence) et la personne que l'on veut localiser. On doit pouvoir faire un modèle plus compact que celui ci-dessous :

repérer.png

ou en version mini :

repérer-mini.png
 
Je cherche à réaliser un "mini" graphique (une roue ou autre), simplifié pour situer le personnage étudié d'une monographie.
Exemple en pièce jointe une mini roue qui situe mo personnage : mon arrière-grand-père.
Je réitère un souhait : réaliser un mini graphique volontairement très dépouillé, sous forme d'une roue ou autre pour situer le personnage étudié...(ex en pièce jointe).
En effet, lors de la réalisation d'une fiche (à partir du style fiche à la volée très largement modifié), il me paraît nécessaire que ce personnage soit identifiable dans ce qui constitue notre arbre (un petit graphique au côté de sa photo par ex).
J'ai bien vu les propositions de Prédigny, mais c'est un graphique très dépouillé qui serait utile. Les détails sont inutiles puisque tout est décrit dans la fiche.
 
Fichiers joints
  • Roue_situation.jpg
    Roue_situation.jpg
    12.3 KB · Affichages: 12

gratuit

Retour
Haut